Recevez gratuitement notre Newsletter !
Commandez une oeuvre de Victor Teboul / To Order

Pourquoi les Juifs québécois ne s’identifient-ils pas spontanément à la nation québécoise et à ses luttes ? Qu’est-ce qui fait obstacle à l’interpénétration des identités juive et québécoise ? L’histoire ? La mémoire ? Le nationalisme ? La langue ? Tout cela à la fois ?

Victor Teboul apporte des réponses à ces questions rarement soulevées sur la place publique.

Achetez ce livre ICI.

Aussi en vente en librairie

Voir ce qu'on en dit ! Cliquez ICI

Achetez en librairie
 

 


Voir Les Juifs du Québec. In Canada We Trust, qui vient de paraître !
 
Jeune journaliste, René Lévesque a été l’un des premiers correspondants de guerre à découvrir les camps de la mort. Quels ont été ses rapports avec la communauté juive après l’arrivée au pouvoir de sa formation politique en 1976 ? Que pensait-il de l’État d’Israël ? 
 
Dans cet entretien unique, accordé à Victor Teboul, l'ancien premier ministre du Québec s'exprime longuement sur ses rapports avec la communauté juive du Québec et sur Israël.  
 
René Lévesque et la communauté juive, par Victor Teboul, constitue un document historique d’une étonnante actualité. 
 
Lisez l'unique entretien sur Israël et la communauté juive que l'ancien premier ministre du Québec accorda à Victor Teboul. 
 

L'essai qui questionne les pouvoirs établis : médias, lobbys, communautés culturelles. Disponible dans toutes les bonnes librairies.

N'en avez-vous pas assez de la langue de bois et du baîllonnement que subit la liberté d'expression ?  Dans cet essai, j'expose et je dénonce des attitudes largement diffusées sur le Québec mais rarement contestées sur la place publique ...

Achetez en librairie


Alexandrie, 1956. Vous avez dix ans. Vous appartenez à cette ville qui vous a donné naissance et nourri de toutes ses langues. Tout à coup la guerre éclate et vous découvrez que vous êtes dans le camp de l’ennemi. C’est alors que commence la lente découverte de l’étrangeté.

 
Voir Voir
Voir Ce qu'on en dit

 

Achetez en librairie

Achetez sur ce site

 

Yves Thériault a été un des premiers écrivains à s'intéresser aux Juifs du Québec. Il publia le roman Aaron en 1954 dont l'histoire se déroule dans le milieu juif hassidique de Montréal. J'ai eu le plaisir de m'entretenir longuement avec lui sur les rapports qui existaient entre Juifs et Québécois lorsqu'il publia Aaron. Coût de ce livre numérique : $3.08. Nombre de pages: 32. Bonne lecture ! 

Achetez en librairie


How does a polyglot Jewish family from Alexandria, Egypt, get caught up in the power play of the Suez Crisis? In this fascinating ebook Egyptian-born author and Tolerance.ca Editor Victor Teboul writes about his family’s ordeal following the 1956 Suez Crisis and the expulsion of Egypt’s Jewish community.

TO ORDER THIS EBOOK, PLEASE CLICK HERE


In 1976, the nationalist Parti Québécois came to power in Quebec and governed the province until 1985. A tense period followed its election within business circles and among the Jewish community. In the midst of this crisis, 

TO ORDER THIS EBOOK, PLEASE CLICK HERE


Qui était Jean-Charles Harvey ? Fondateur du journal Le Jour, qui sera publié de 1937 à 1946, Harvey est un précurseur en matière des droits au Québec. Son combat pour les libertés et contre l’intolérance constitue, sans aucun doute, un fait marquant de l’histoire des idées au Canada.

Achetez en librairie


Que Dieu vous garde de l'homme silencieux quand il se met soudain à parler est un proverbe judéo-arabe. Maurice Ben Haïm, le personnage du roman, est un jeune juif sépharade qui souhaite coûte que coûte devenir québécois... Un ton irrévérencieux, un style drôle, des dialogues savoureux. L'antithèse de Mordecaï Richler...
 

Voir Voir
Voir Ce qu'on en dit
Voir Entrevue

 

Achetez en librairie

Achetez sur ce site


Un roman captivant qui vous fera pénétrer dans les coulisses du pouvoir juif de Montréal 

Lire sur ce qu'on en dit, cliquez ICI
 
Roman de politique-fiction, Bienvenue chez Monsieur B.! se déroule dans les coulisses du pouvoir juif de Montréal. Jeune journaliste oeuvrant au sein d’une station de télévision québécoise, Maurice Ben Haïm provoque une controverse en interviewant un ancien nazi qui a trouvé refuge au Canada. Remarqué par le richissime philanthrope Monsieur B., Maurice sera nommé par ce dernier à la tête d’un important organisme de la communauté juive, le Conseil de la réconciliation intercommunautaire, voué à réconcilier les peuples ennemis de la terre. Mais la guerre éclate au Liban et l’armée israélienne est aux portes de Beyrouth... 

 
 

    [1] 2    Suiv.  >>