Recevez gratuitement notre Newsletter !

Marguerite Paulin à l’émission «Quai des partances». Il faut savoir rire de soi, selon Victor Teboul

Que se passe-t-il exactement dans «Bienvenue chez Monsieur B. !» pour qu’un personnage déplore le fait que la communauté juive du Québec «ait perdu tout leadership auprès des déshérités de la terre» ? Quelles émotions ont inspiré le romancier ? Et puis, n’est-on pas surpris de découvrir que l’auteur, non sans humour et ironie, est nommément évoqué dans ce roman ! Comme dans une mise en abyme, de commenter l'animatrice de l'émission «Quai des partances», Marguerite Paulin.  Pourquoi pas, répond Victor Teboul, ne faut-il pas aussi rire de soi ?

Voilà autant de sujets surprenants et inattendus abordés lors de cet entretien passionnant avec Victor Teboul réalisé par l’écrivaine québécoise Marguerite Paulin à l’émission littéraire «Quai des partances».

Auteure de biographies, notamment de Félix Leclerc et de Nelly Arcan (ce dernier ouvrage doit paraître sous peu), Marguerite Paulin anime l’émission «Quai des partances» au cours de laquelle elle reçoit des écrivains.

On pourra écouter l’entretien avec Victor Teboul ci-dessous.

 

 

 

«Quai des partances» est en ondes le vendredi à 14 heures, à Radio Centre-Ville, 102,3 FM.  L'entretien avec Victor Teboul a été diffusé le 29 juillet 2011.



* Image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Gare_Lorraine_TGV_Nuit_Vue_Quais.JPG


Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.