Pour plus d'infos sur ce magazine, voir Pleins feux sur Jonathan, qui est en accès libre : ICI.
JONATHAN a été fondé et dirigé par Victor Teboul. Le magazine a été publié à Montréal, sous les auspices du Comité Canada-Israël, d'octobre 1981 à janvier 1986.
JONATHAN avait comme objectif de faire connaître au grand public les Juifs québécois, de même que la richesse de leur histoire, au-delà du discours officiel. Il visait aussi à sensibiliser le public lecteur à la place centrale qu'occupe l'État d'Israël dans la conscience juive.
JONATHAN a été au coeur des débats interculturels des années 1980.
Il demeure un outil indispensable pour tout chercheur.
«En fondant Jonathan, peut-être avais-je ce secret souhait de faire émerger une pensée juive typiquement québécoise en harmonie avec l'évolution politique - et pacifique - des Québécois.» - Victor Teboul
Voir Pleins feux sur Jonathan
No ISSN 0711-026X
La revue JONATHAN est disponible pour consultation aux Bibliothèques suivantes inscrites au World Catalogue : Bibliothèque et archives nationales du Québec, Bibliothèque et archives nationales du Canada, Bibliothèques de l'Université d'Ottawa, Bibliothèque de l'Université du Québec à Montréal, de même qu'à la Bibliothèque de l'Université Harvard et de la ville de New York.
Pour plus d'informations, consultez :