Écrire Montréal. Regards d’ailleurs est réalisée par Daphnée Breytenbach et Konstantin Lucas Mikaberidze, c'est une série de six portraits d’écrivains montréalais.
Regardez :
Le film tout en douceur a été tourné dans un décor printanier, notamment au parc La Fontaine de Montréal.
Lauréats 2016 du festival Jeunes reporters – Sur les pas d’Albert Londres, grâce à une bourse accordée par l’Office franco-québécois pour la jeunesse, Daphnée Breytenbach et Konstantin Lucas Mikaberidze ont séjourné au Québec en juin 2017 afin de réaliser cette série de portraits sur des écrivains montréalais.
Le film a tété présenté au Festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo, en France, le 18 mai 2018.
Une version condensée de Écrire Montréal, Regards d’ailleurs a déjà été projetée au festival "Jeunes Reporters" à Vichy où il a été chaleureusement applaudi.
Daphnée Breytenbach est journaliste, réalisatrice et photographe. Elle collabore à plusieurs journaux dont Libération, Rue89, le Courrier International. Ses productions cinématographiques ont été diffusées sur plusieurs chaînes et ont été primées dans de nombreux festivals.
Konstantin Lucas Mikaberidze a plusieurs productions à son actif. Il est réalisateur, caméraman, photographe et monteur-vidéo. Né en Géorgie, il a grandi en Grèce. Il vit aujourd’hui à Paris.
Voir l'article paru dans L'Express, ICI.
14 mai 2018. Mis à jour 12 sept. 2024