Recevez gratuitement notre Newsletter !

«Victor Teboul lance un cinglant «Libérons-nous de la mentalité d’assiégé. Dits et écrits iconoclastes» !» - France Boisvert, Radio Ville-Marie

par Victor Teboul
Ph.D. (Université de Montréal)

J'ai eu le plaisir de m'entretenir de mon essai avec l'écrivaine et professeure de littérature France Boisvert dans le cadre de son émission littéraire, «Au pays des livres», diffusée à Radio Ville-Marie, 91.3 FM.

Nous y avons discuté à bâtons rompus des différents sujets traités dans mon essai, Libérons-nous de la mentalité d'assiégé. Dits et écrits iconoclastes, paru aux Éditions Accent Grave, notamment du baîllonnement de la liberté d'expression, de mon attachement à la langue francaise et au Québec, de la place que doit occuper la littérature dans la culture ambiante, et de mes origines, plus particulièrement de ma ville natale, Alexandrie.

Vous pouvez écouter cet entretien en cliquant sur :    

 

 

 

 

L'émission a été diffusée le vendredi 9 janvier 2015.

On me décrivait ainsi sur le site Internet de la radio :

Au programme

Victor Teboul, Québécois d’origine égyptienne, évolue au sein des plus hautes institutions à titre de professeur, membre de différents jurys pour de prestigieux prix littéraires et de bourses d’écrivains; il a aussi été conseiller en communications au ministère de l’Immigration et des communautés culturelles du Québec, siégé au Conseil supérieur de l’éducation et au Conseil de presse après avoir dirigé le Comité Canada-Israël de 1981-1985. Il est directeur du magazine en ligne (webzine) Tolérance.ca. Pour suivre ses publications, voir son site   www.victorteboul.com

Il lance un cinglant Libérons-nous de la mentalité d’assiégé – dits et écrits iconoclastes, chez Accent Grave, 2014.

Invité(e) s(es)

Victor Teboul, essayiste, romancier et directeur du webzine Tolérance.ca

****

«Au pays des livres» était diffusée le vendredi à 11h30 et mardi à 9h 30.

9 janvier 2015

 

 



Réagissez à cet article !

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de VictorTeboul.com. Vous devez lire Les règlements et conditions de VictorTeboul.com et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de VictorTeboul.com.